frinfos@agenlaacademy.com +237 242 85 06 25 - 696 447 345 - 650 471 552
frinfos@agenlaacademy.com +237 242 85 06 25 - 696 447 345 - 650 471 552

Financement des études

Bourses et gratifications

pour faciliter le financement de vos études.

Les frais de scolarité sont la contribution, demandée aux étudiants au financement du coût de leur formation.

D’autres sources de financement du coût de leur formation sont constituées de l’appui financier dont bénéficie l’’Université de la part des entreprises partenaires de chacun des pôles de formation et de l’apport des firmes d’application de l’Université au financement du pôle de formation auquel elles sont reliées, à travers la mobilisation de leur résultat d’exploitation à cet effet.

Plusieurs dispositions, pleinement intégrées au projet éducatif de l’Université aident les étudiants à s’acquitter des frais de scolarité : les bourses d’excellence accordées aux meilleurs candidats à l’admission, les gratifications auxquelles les étudiants peuvent prétendre durant leurs stages en entreprise, la rémunération dont bénéficient les étudiants qui interviennent au sein des entreprises d’application. La gratuité des frais de scolarité accordée aux candidats ayant manifesté un talent sportif ou un talent artistique d’exception.

Des bourses d’excellence sont accordées par l’Université aux meilleurs élèves des classes de terminale ainsi qu’’aux candidats ayant obtenu une mention au baccalauréat, lors de leur admission en première année. De telles bourses sont également accordées aux candidats ayant manifesté un excellent niveau durant leurs deux premières années d’études supérieures, lors de leur admission en troisième année.

Des gratifications sont régulièrement accordées aux étudiants de l’Université par leur entreprise d’accueil lors des stages en entreprise qu’ils effectuent tout au long de leur cursus.

Une rémunération parfois importante est versée aux étudiants qui interviennent au sein des firmes d’application de l’Université, dont c’est une des vocations.

Une gratuité des frais de scolarité est accordée aux candidats ayant manifesté un talent sportif ou un talent artistique d’exception, attesté par l’obtention de distinctions de niveau international.