frinfos@agenlaacademy.com +237 242 85 06 25 - 696 447 345 - 650 471 552
frinfos@agenlaacademy.com +237 242 85 06 25 - 696 447 345 - 650 471 552

A propos

Présentation de l'Ecole supérieure

L’Ecole Supérieure des sciences de la santé d’AGENLA ACADEMY se veut être un pôle d’excellence pour la formation aux métiers de la santé et au management de structures de santé, nourri par les activités d’enseignement, de recherche et d’innovation déployées au sein de ses Départements académiques, spécialisés dans les domaines suivants : sciences biomédicales, sciences médico-sanitaires, nutrition humaine.

Les trois premières années du cursus sont consacrées à la préparation d’un BTS ou d’un diplôme de technicien Médico-sanitaire (TMS), les étudiants ayant la possibilité de poursuivre leur parcours par la préparation d’une Licence professionnelle puis d’un Master professionnel, dans une spécialisation de leur choix parmi le large spectre de spécialisations offert par l’Ecole.

Les enseignements sont prodigués par les enseignants chercheurs membres des Départements académiques de l’Ecole, par des universitaires de haut niveau ou par des professionnels reconnus pour leur compétence, ces derniers exerçant systématiquement des responsabilités opérationnelles ou menant une importante activité de conseil, en entreprise ou dans une structure de santé.

L’Ecole dispose de laboratoires et de salles de travaux pratiques équipés de matériels de dernière génération.

Les étudiants effectuent chaque année des stages en entreprise au sein d’entreprises ou de structures très variées, comptant parmi les principaux acteurs nationaux du domaine de la santé, avec lesquelles l’Ecole coopère étroitement.

L’Ecole propose ces stages et les étudiants bénéficient d’un suivi régulier par un enseignant permanent de l’Ecole durant la totalité du stage, jusqu’à la soutenance du rapport de stage.

Pour les étudiants, ces stages en entreprise composent les différentes étapes d’un véritable parcours de formation sur le terrain, constituant autant d’occasions de mettre en pratique leurs connaissances théoriques, de transformer ces connaissances en compétences opérationnelles, d’enrichir leur Curriculum Vitae et de se préparer à réussir leur insertion professionnelle.

Les étudiants auront aussi bientôt la possibilité d’intervenir au sein d’une structure hospitalière polyvalente qu’AGENLA ACADEMY projette de créer parmi les firmes d’application qu’elle anime.

Outre la transmission de solides compétences techniques, l’Ecole s’attache à cultiver chez ses étudiants des qualités de management et un état d’esprit entrepreneurial, de nature à favoriser une évolution rapide de leur carrière vers des fonctions d’encadrement et l’exercice de responsabilités de haut niveau.

Les étudiants sont aussi encouragés à considérer la création d’une entreprise ou d’une structure de santé comme un mode privilégié d’insertion professionnelle. Ils bénéficient pour cela d’un accompagnement particulièrement performant offert par l’incubateur d’entreprises d’AGENLA ACADEMY.