Cette épreuve est destinée à mesurer le niveau de connaissances générales du candidat, relativement à la spécialisation de l’Ecole.
L’épreuve est composée de six parties, comportant chacune 10 questions à choix multiples (QCM), portant sur le contenu des programmes de classe de première et de terminale, dans les disciplines suivantes : mathématiques, sciences physiques, chimie, géologie, informatique, biologie.
Le candidat choisit de traiter trois des six parties, en fonction des disciplines dans lesquelles il se sent le plus à l’aise.
Cette épreuve est destinée à mesurer la capacité du candidat à comprendre un texte proposé à sa lecture et à en faire une courte synthèse.
Un texte de deux à trois pages, portant sur un sujet général, extrait d’une revue professionnelle relevant du domaine de spécialisation de l’Ecole est proposé au candidat.
Le candidat répond à un ensemble de questions à choix multiples (QCM), dont la réponse figure dans le texte.
Le candidat est ensuite invité à rédiger une courte synthèse du texte.
Cette épreuve est destinée à mesurer le niveau de maitrise par le candidat de la langue officielle qui n’est pas sa langue maternelle.
Dans une première partie de l’épreuve, un texte court est proposé à la lecture du candidat. Celui-ci répond à un ensemble de questions à choix multiples (QCM) dont la réponse figure dans le texte.
Dans une deuxième partie de l’épreuve, le candidat répond à un ensemble de questions à choix multiples (QCM) mesurant sa maitrise de la grammaire.
Dans la troisième partie de l’épreuve, le candidat répond à un ensemble de questions à choix multiples (QCM) mesurant sa maitrise du vocabulaire
Les candidats anglophones composent en français et les candidats francophones en anglais.
Cette épreuve est destinée à mesurer la capacité du candidat à développer un raisonnement logique et à faire preuve de facultés d’abstraction.
L’épreuve est composée de 10 questions à choix multiples (QCM), proposées au candidat
Cette épreuve est destinée à apprécier la motivation du candidat à intégrer l’Ecole ainsi qu’à mesurer ses qualités professionnelles.
Le candidat est reçu par un jury composé d’enseignants de l’Université et de représentants d’entreprises partenaires de l’Ecole.
Le candidat présente au jury des expériences qui l’ont amené à intervenir dans un contexte préprofessionnel, son projet professionnel ainsi que les raisons qui l’amènent à souhaiter intégrer l’Ecole. Le jury apprécie la cohérence de la démarche du candidat ainsi que les qualités professionnelles dont le candidat a fait preuve durant son échange avec le jury.